Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités
31 mars 2009

Conseil Général des Landes Groupe UMP-NC

explication de vote

Budget primitif 2009


Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les Conseillers Généraux,

Chers Collègues,


Notre position au moment du vote de ce Budget Primitif 2009 correspond à celle que doivent adopter des élus responsables dans un contexte bien particulier, celui de ce difficile début d’année 2009.

Alors que notre pays traverse une crise économique sans précédent, que notre département est dévasté par la tempête, il nous semble en effet plus sage de mettre provisoirement de côté nos divergences. Nous ne souhaitons pas suivre l’attitude, on ne peut plus singulière, adoptée par certains parlementaires lors de la présentation et du vote du projet de relance du gouvernement, alors même, que l’intérêt supérieur de la Nation était en jeu.

Nous voulons, face à l’adversité climatique et économique, nous comporter sans esprit partisan.

En élus solidaires qui savent se serrer les coudes, lorsque leur territoire de compétence est en difficulté.

En élus consciencieux qui oeuvrent pour améliorer l’avenir du Département et de sa population.

Population même, qui, profondément meurtrie le 24 janvier dernier, a fait preuve d’un remarquable élan de solidarité et qui mérite aujourd’hui, encore plus qu’hier, que nous soyons dignes et fiers de la confiance qu’elle a placée en nous.

La reconstruction sera longue, difficile et coûteuse. Nous le savons. Elle nécessitera l’union et la concertation avec l’ensemble des forces vives landaises, mais aussi le soutien des pouvoirs publics. Nous sommes présents dans cet indispensable processus.

Le vote du groupe UMP-Nouveau Centre n’a qu’un caractère symbolique mais il témoigne pour nous, de la volonté de la droite landaise de participer activement et sans a priori, à panser les plaies de la tempête pour que le Département retrouve rapidement dynamisme et attractivité.

Pour toutes ces raisons de bon sens, nous avons décidé de nous abstenir.

Une abstention plus de principe que de conviction.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité