Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités
8 avril 2008

A propos...

…des élections municipales de Mimizan.

Même si les ragots entretiennent certaines rumeurs et affirmations, Monsieur Plantier, élu Maire de Mimizan, n’a jamais demandé le soutien de l’UMP.

Lors du Comité Départemental du 6 décembre 2007, seule la candidature de Monsieur Daunesse a été examinée.

La position de l’UMP, pour le 2ème tour, n’à été dictée que par la seule volonté de ses dirigeants de faire barrage à la gauche.

….de la démission d’Henry Fabères

7 mois après avoir adhéré à l’UMP (le 21 septembre 2007), Monsieur Fabères nous informes par courriel du 7 avril 2008 de sa démission.

Sa décision est motivée par le fait qu’il n’a pas obtenu lors du Comité Départemental du 6 décembre 2007 le soutien de l’UMP pour les élections municipales de St-Vincent-de- Tyrosse.

La préférence ayant été donnée à François Mathio, délégué UMP du canton de Tyrosse.

…des élections municipales de Dax.

La défaite de Jacques Forté appelle aujourd’hui face à certains commentaires quelques explications pour qu’à l’avenir nous sachions tirer les enseignements permettant de rassembler l’ensemble de la « Droite » dacquoise.

Le score de Jacques Forté lors des dernières élections législatives aurait dû attirer notre attention (+109 voix devant le candidat PS en 2007 contre + de 1200 en 2002).

Jacques Forté, étant dans une logique de ville, n’a jamais souhaité que sa liste soit associée à l’UMP.

Il l’a d’ailleurs clairement annoncé lors d’une réunion devant les cadres de l’UMP du canton de Dax Sud.

De ce fait, les adhérents et sympathisants de l’UMP se sont sentis libres dès le 1er tour pour soutenir le candidat de « Droite » de leur choix.

Pour le 2ème tour, la victoire de la « Droite » était suspendue à la seule entente entre Messieurs Forté et Pécastaing. Cette entente n’ayant pas été trouvée, le résultat est maintenant malheureusement connu.

Aujourd’hui, il ne sert à rien d’entretenir les rancœurs.

Aussi, si nous souhaitons reconquérir la ville de Dax dans 6 ans, il nous faut aller de l'avant et rassembler toute la "Droite" dacquoise".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité